EFT pour les enfants

Public cible

  • Parents
  • Professionnels de l’éducation (éducateurs, enseignants, aide-éducateurs…)
  • Professionnels au contact d’enfants (orthophonistes, logopèdes, psychologues, infirmiers…)
  • Toute personne intéressée

Déroulement de la formation

  • 14 heures de formation réparties en 2 journées
  • Horaire de 9h à 17h
  • Alternance de cours didactiques, d’échanges et d’exercices pratiques

Formation validée pour 14 heures par la commission formation continue (loi modifiée sur la jeunesse).

Frais d’inscription 

  • 280 €

Dates

à venir

L’EFT est une technique de libération émotionnelle issue de la psychologie énergétique. 

Elle est très efficace avec les enfants et leur permet de soulager leurs émotions de manière simple et ludique. 

Yves Wauthier, psychothérapeute spécialisé en EFT, vous propose de découvrir les outils, techniques et protocoles essentiels pour accompagner les enfants avec l’EFT.

Objectifs

Apprendre un outil de gestion, d’intégration et de désactivation des émotions débordantes, tant pour soi que pour autonomiser les enfants dans leur apprentissage de la gestion des émotions.

Programme

Les protocoles de ciblage, de recadrage et de stimulations neuro-cognitivo-comportementales (Bifocal Multi Sensori Activation) permettant de déconditionner les mémoires ou souvenirs difficiles.

Utilisé consciemment, il permet à l’enfant de tirer le plus grand bénéfice de notre interaction, tout comme pour nous-mêmes avec lui tout en lui permettant d’acquérir une grille de lecture dynamique des émotions et de leur gestion.

Au terme de la formation, les stagiaires connaîtront la base du ciblage et du recadrage permettant la résolution des émotions conflictuelles. Ils pourront accompagner leurs propres émotions et celles des enfants afin de résoudre tout en douceur les montées émotionnelles et apprendre à autonomiser l’enfant dans la gestion de ses propres émotions afin d’établir une communication positive, constructive et en adéquation avec l’émotion (ou le concept) que l’on veut transmettre.