L’EQUIPE D’ENFANCE POSITIVE

Audrey Van Vyncht

Assistante administrative

Je suis à votre disposition pour toute question concernant une inscription, un échelonnement, des dates futures de formation…

Pour me contacter:

  • Par mail: audrey@enfance-positive.com
  • Par téléphone: 00352 621 706 054

Victoria Noiset

Directrice Pédagogique et formatrice

Formatrice et coach, j’accompagne les parents et professionnels de l’éducation qui veulent éduquer dans la bienveillance et avec la pédagogie Montessori depuis 2008. 

Passionnée et convaincue par le maternage proximal, la non violence éducative et les pédagogies alternatives, je crée Enfance Positive en 2013 dans l’objectif de partager mon expérience et mes connaissances avec le plus grand nombre.

Actuellement, je donne les formations en pédagogie Montessori et suis garante du cadre pédagogique d’Enfance Positive.

Christophe Noiset

Directeur opérationnel et formateur

Formateur, sophrologue, praticien PNL et coach d’entreprise, j’interviens au sein d’Enfance Positive sur base d’une expérience de vie guidée par mon intarissable soif d’apprendre et de découvrir. J’accompagne les adultes depuis 1983 et les enfants depuis 1997 dans le cadre de mes différentes compétences professionnelles et notamment en tant que professeur d’arts martiaux. Mon arrivée au Grand-Duché de Luxembourg et ma rencontre avec Victoria m’ont fait bifurquer vers le monde professionnel de l’Enfance et de l’Education, pour mon plus grand bonheur.

Actuellement, je donne les formations en gestion du stress, communication et qualité dans le cadre d’Enfance Positive, et suis garant du bon déroulement des formations.

Clémence Henrottay

Formatrice

Psychologue et psychomotricienne, j’ai travaillé durant 10 ans dans des crèches au Luxembourg. 

J’exerce en libéral en tant que psychomotricienne et donne également des formations à l’IFAPME, notamment en psychomotricité.

J’ai intégré l’équipe d’Enfance Positive en tant que formatrice. Forte de mon expérience auprès des enfants et des professionnels de l’éducation, je donne des formations en bienveillance institutionnelle dans des crèches et suis également intervenante dans le cadre de la formation des 118 heures d’aide-éducateur.

 

Anne-Laure Fruit

Formatrice

Je suis diététicienne-nutritionniste depuis 2001 et pratique l’approche bio-psycho-sensorielle ainsi que la micro-nutrition... hasard ou coïncidence, mon nom est en lien avec ma profession!

J’exerce à Bar-le-Duc (France) et accompagne notamment les parents, car élever et nourrir son enfant n’est pas toujours évident au quotidien, ainsi que les professionnels de l’éducation, pour faire évoluer le regard sur l’alimentation de l’enfant. C’est dans ce cadre justement que j’interviens à Enfance Positive, durant la formation d’aide-éducateur: accompagner les futurs professionnels dans leur démarche pédagogique autour de l’alimentation.

 

 

 

Elise Plennevaux

Formatrice

Musicienne, je donne des cours de musique à des enfants depuis plusieurs années. J’élabore mes cours sur l’intégration du rythme par le mouvement et par le ressenti physique, mais également comme moyen pour lâcher prise, via les percussions corporelles, la danse thérapie, le djembé… Devenue sophrologue, j’ouvre ma pédagogie vers le bien-être de mes élèves, petits et grands.

A Enfance Positive, je donne naturellement les formations en musique, danse et sophrologie pour les enfants.

Giorgio Valentini

Formateur

Psychologue, mon parcours est riche de bifurcations: artiste, j’ai successivement obtenu deux Masters, l’un en ingénierie informatique et l’autre en psychologie, après ma carrière musicale. J’aime faire converger mes intérêts pour l’étude scientifique des processus informatiques, mentaux et ma passion du langage en général pour développer une compréhension holistique et énergétique du comportement humain.

J’ai intégré l’équipe d’Enfance Positive en tant que psychologue passionné par le langage, et je propose logiquement des formations autour de la communication avec l’enfant. Je fais également partie du staff ressource pour la formation d’aide-éducateur, notamment pour l’entretien-bilan.

 

 

Nadège Vion

Formatrice

Assistante maternelle en France, je suis également coordinatrice des formations de l’Association Française de Portage des bébés (AFPB).

Je donne donc des formations aux parents et professionnels de l’éducation afin de promouvoir un portage respectueux du développement et des compétences du bébé ainsi que du corps de son porteur.

Je suis également formée en pédagogie Montessori et passionnée par la bienveillance éducative.