Vous voulez accompagner votre enfant avec la pédagogie Montessori et vous êtes prête à aller plus loin que ce que l’on voit partout sur les réseaux ?

Rejoignez ma liste d’emails privés!

Moi?

Je suis Victoria Noiset, formatrice et coach parental ayant accompagné plus de 3.500 personnes en 13 ans d’expérience auprès d’équipes pédagogies et de familles.

La meilleure façon d’apprendre est de transmettre. C’est ce que j’ai expérimenté en soutenant la création d’une école Montessori à même pas 22 ans, puis en la dirigeant 3 ans plus tard, alors que je sortais tout juste de formation.

Rapidement, je me suis rendue compte que si je voulais appliquer la pédagogie Montessori sur le long terme, il me faudrait trouver des solutions bienveillantes pour accompagner les conflits, les comportements inadéquats, les crises émotionnelles des enfants… et puis pour tenir le coup, moi aussi !

Sans compter les enfants que j’avais dans ma classe, et qui ne voulaient pas travailler, rencontraient des difficultés d’apprentissages ou simplement de motivation.

Du coup ?

J’ai testé pas mal de choses.

Certaines ont été de franches réussites.

Et d’autres, des échecs cuisants.

J’ai décidé de vous partagé tout ça, dans des mails quotidiens.

Mais je vous préviens : si vous êtes « puristes » ou juste à la recherche d’activités à plastifier, pas la peine d’aller plus loin !

Mon approche, c’est une réflexion exigeante sur le développement de l’enfant, une recherche approfondie de la pédagogie Montessori (qui ne s’improvise pas !) mais que je n’hésite pas à mixer avec d’autres approches, et une constante remise en question sur l’attitude que l’on a avec les enfants.

Le tout, avec humour.

Alors, si vous êtes prête… je vous retrouve ici :

 

Inscrivez votre meilleure adresse email ci-dessous pour recevoir du lundi au vendredi, dans votre boîte de réception :

  • Les stratégies pour rendre l’apprentissage des maths et autres matières essentielles faciles et fluides, et même mieux : comment donner à l’enfant l’envie d’apprendre !
  • La méthode pour provoquer l’enthousiasme de l’enfant et l’amener à apprendre à peu près n’importe quoi…
  • ………

Mais aussi :

  • Les stratégies contre-intuitives basées pourtant sur la psychologie positive et les neurosciences, qui vont aider l’enfant à sortir de ses comportements inadéquats, de son opposition et de ses crises progressivement.  
  • Comment détecter en quelques minutes et supprimer rapidement les erreurs fréquentes que vous faites sans vous en rendre compte, et qui provoquent ou décuplent les comportements inadéquats de votre enfant.
  • Les secrets d’un cadre que l’enfant va respecter sans rancune ni grande difficulté.
  • Comment remplacer la punition par la seule méthode qui aide réellement l’enfant à changer de comportement sur le long terme, sans rébellion ni peur.
  • Apaiser les crises émotionnelles d’un enfant de façon durable et éviter qu’elles ne reflambent dans les 5 minutes.  
  • Les outils ludiques, inspirés de méthodes comme la sophrologie ou le Snoezelen pour accompagner efficacement les émotions de vos enfants.

Ce que disent mes lectrices et mes stagiaires :

« J’attends ton mail tous les jours avec impatience, c’est mon petit rituel du soir : comme mon fils, j’attends mon histoire avant d’aller me coucher ! »

 

« Tes mails sont des bonbons que l’on déguste sans modération, merci, j’adore !!! »

 

« Merci pour ce mail, qui tombe à pic. C’est exactement ce que je vis en ce moment, tu as le don de viser dans le mille ! »

 

« J’ai l’impression que tu es dans ma tête, c’est fou ! Merci pour ce mail, qui m’a permis de comprendre ma fille dans ce qu’elle vit en ce moment »

 

« Mon mari me dit toujours : Victoria est la fille spirituelle de Maria Montessori »

 

« Je ne regrette vraiment pas mon choix : tu es la seule formatrice qui aurait pu m’accompagner comme ça ! »

 

« C’est justement parce qu’avec toi, rien n’est tout blanc ou tout noir, que je t’ai choisie comme formatrice ! »

 

« Merci de m’avoir fait changer d’avis sur la pédagogie Montessori, je me rends compte de ce que je loupais avant, à croire que c’était quelque chose de rigide et inaccessible pour moi »

 

« Mais POURQUOI je ne t’ai pas connue avant ??? Je mets les choses en place pour mes élèves, mais je regrette que mes enfants n’aient pas pu bénéficier de tout ça »

 

« Merci de tes enseignements, comme toujours, c’est clair et limpide »

 

« Génial ton mail, et ce qui est encore plus génial c’est que derrière l’humour (je me suis bien amusée à te lire), il y a toujours un enseignement puissant. Vraiment top ! »